LE YOGA DOUX
LE YOGA DOUX
Va lentement, ne te hâte pas. Chaque pas t'emmène au meilleur instant de ta vie.
Thich Nath Hanh
Le yoga doux est bénéfique pour tous, quelque soit son niveau de pratique ou sa condition physique : il s'adresse aussi bien aux actifs, qu' aux femmes enceintes ou aux séniors ainsi qu'aux personnes qui se remettent d'une blessure. Il offre un moyen de se reconnecter avec son corps, de relâcher les tensions accumulées et de favoriser la détente et le bien-être général.
Contrairement aux formes de yoga physiquement exigeantes, le yoga doux se concentre sur des mouvements lents, des étirements modérés et des postures maintenues pendant de longues minutes.
Elodie s'inspire du Hatha Yoga, du Yin Yoga Restauratif et du Yoga Nidra. La séance débute par une longue phase de recentrage, avec des exercices de respiration consciente pour calmer le mental et cultiver une présence attentive à l'instant présent. L'échauffement articulaire et musculaire prépare le corps à la pratique des asanas. Les postures sont réalisées de manière passive et le matériel, comme les briques et la sangle, favorise le relâchement et la détente. Une relaxation profonde et une méditation guidée concluent toujours la séquence. Une ambiance douce et paisible, avec une musique relaxante, des éclairages tamisés créent une atmosphère de sérénité intense.
Pour profiter pleinement de votre séance, munissez-vous toujours de :
✔ un tapis de yoga,
✔ deux briques,
✔ une sangle,
✔ un plaid et petit coussin (pour la relaxation),
✔ une gourde d'eau.