LE YOGA DYNAMIQUE
LE YOGA DYNAMIQUE
Le Yoga, c'est comme la musique. Le rythme du corps, la mélodie de l'esprit, l'harmonie de l'âme, créent la symphonie de la vie.
BKS Iyengar
Le yoga dynamique est une discipline exigeante qui convient à toute personne débutante ou initiée, sous réserve d'avoir une bonne condition physique.
Ce type de yoga, caractérisé par des mouvements fluides et un enchaînement rythmé de postures, est avant tout axé sur un renforcement musculaire intense accompagné d'un développement de l'endurance et de la souplesse, une amélioration de son système cardiovasculaire et une détoxification.
Elodie s'inspire de techniques libres comme le Power Yoga ou le Vinyasa, mais également des yogas plus codifiés comme le Bikram ou l'Asthanga. Un yoga dynamique commence par une courte période de déconnexion et de recentrage, pouvant inclure des exercices de respiration ou des moments de méditation pour se préparer mentalement à la pratique. Un échauffement articulaire et musculaire est toujours proposé pour permettre de préparer le corps à l'effort. Ensuite, l'enchaînement des asanas constitue la partie principale de la séance, avec un rythme énergique, soutenu et une progression graduelle. Le cours se termine par une phase de relaxation pour se détendre et récupérer. La méditation guidée conclue la pratique.
Pour profiter pleinement de votre séance, munissez-vous toujours de :
✔ un tapis de yoga,
✔ deux briques,
✔ une sangle,
✔ un plaid et petit coussin (pour la relaxation),
✔ une gourde d'eau.